top of page

MYRIAM DELCROIX

Myriam Delcroix -petitrouge-.jpg

 

 

Après un master recherche au Centre d’Études Supérieures de la Renaissance de Tours, Myriam Delcroix se réoriente vers la musique. Elle entre dans la classe de chant de Christine Gerbaud au Conservatoire d’Angers et en sort diplômée en 2016.

Elle explore les beautés de la polyphonie au sein d'ensembles aux répertoires variés, Le Grand Chœur avec une Chaussure Noire (Pierre Dissert), le Brighton Consort (Deborah Roberts), XX.21 Ensemble Vocal (Agnès Charles) et le chœur de l'Orchestre National des Pays de la Loire (Valérie Fayet). Elle s'investit par ailleurs dans le quatuor Calligramme, créé avec trois amis en 2018.

Sur scène, elle a été Hänsel dans Hänsel et Gretel de E. Humperdinck, Gilberte Valandray dans Pas sur la bouche de M. Yvain, Helena dans The Fairy Queen de H. Purcell et Clytemnestre dans Iphigénie en Aulide de C.W. Gluck.

Elle est actuellement assistante chef de chœur à la Maîtrise des Pays de la Loire et chef de chœur de Point d'Orgue à La Possonnière et de l'ensemble Ligéralis d'Avrillé.

bottom of page